Comment méditer ?

Souvent, on me demande comment méditer. Les gens pensent ne pas savoir, mais chacun d’entre nous a entendu dans son enfance «Sors de la lune!». Alors voilà, si nous avons entendu cette fameuse petite phrase un jour, nous savons méditer! Maintenant, soyons sérieux.

Si vous voulez vraiment une technique pour méditer, vous devez d’abord savoir qu’il est important d’allumer une chandelle avec une intention claire, de vous asseoir le plus confortablement possible et d’avoir le dos bien droit. Fermez vos yeux, accrochez-vous un sourire intérieur, puis prenez trois longues, profondes respirations, en inspirant par le nez et en expirant par celui-ci. Vous devez sentir votre ventre se gonfler lors de l’inspiration et expirer le plus lentement possible en vidant vos poumons complètement.
Si vous ne vous sentez pas apaisé, poursuivez la respiration. N’essayez pas de calmer votre cerveau, cherchez plutôt à le diriger vers une pensée lumineuse. Exprimez par votre pensée, les paroles les plus douces et les plus harmonieuses, comme si vous parliez à un être cher, à une personne que vous aimez beaucoup. Continuez d’inspirer et d’expirer.
Faites cet exercice pendant 5 à 20 minutes à la fois.

Pour moi, méditer, c’est vraiment aller chercher un coin de bonheur infini dans mon âme. Prenez le temps, à chaque matin, de faire une courte méditation. Si vous avez des questions, vous pourrez m’écrire un commentaire en-dessous de cet article.