Exercice : MÉDITATION AU LEVER DU SOLEIL

On est chanceux quand le printemps arrive.

Le lever du jour devient alors favorable pour nous car le soleil direct stimule notre système immunitaire par nos yeux.

 

Ce travail énergétique est très important et bénéfique en tout temps, et particulièrement en cette période d’incertitude. Sans créer de rassemblements, vous pouvez trouver un endroit favorable dans votre environnement pour pratiquer cet exercice.

 

Du 22 mars au 22 septembre, nous avons cette possibilité de faire ce travail spécifique au lever du jour. L’énergie solaire stimule notre glande pinéale qui est le siège de notre Moi supérieur, qui est notre conscience spirituelle. Dans le psaume 91 il est dit: Celui qui demeure sous l’abri du Très-haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.

 

L’église et les religions ont utilisé beaucoup de paraboles pour nous indiquer les forces qui nous habitent. Il est clair pour moi que le Très Haut qui nous habite, c’est notre glande pinéale.  Nous devons apprendre à la nourrir.

 

Le lever du jour anime des forces inestimables en nous et nourrit notre glande pinéale.  Par son interaction, lorsqu’elle est stimulée par le soleil direct du matin, nous sommes liés à notre Moi supérieur. Ce lien est très puissant. Notre glande pinéale est le chef d’orchestre qui envoie la pulsion de vie à notre corps. Elle est le lien entre l’âme, le corps et l’esprit. En communiant avec cette énergie solaire, nous créons une fusion qui est très bénéfique pour nous.

 

Comment faire un lever du soleil?

En se levant à l’aube en silence, efforcez-vous de faire le moins de bruit possible pour conserver votre état de paix et d’harmonie que vous avez acquis durant la nuit.

 

Vous devez arriver avant le lever du jour pour ressentir la vie qui s’éveille. Vous ne devez pas faire de bruit pour vous rendre au lieu que vous aurez choisi. Ce lieu doit vous permettre de voir le soleil direct. Installez-vous confortablement.

 

On s’installe sans faire de bruit pour ne pas faire fuir les anges. On s’habille chaudement, et on apporte un coussin, une couverture et des lunettes de soleil. Donc ne pas porter de verres fumés au moment où le soleil se lève. Protégez vos yeux avec des verres fumés seulement plus tard à partir du moment où vous serez éblouis par le soleil.

 

On médite, on s’harmonise avec notre intérieur pour capter les forces extérieures. On écoute avec attention les bruits de la vie qui s’éveille. Au moment où le soleil est sur le point de paraître, un silence s’installe, les oiseaux cessent de chanter. Tout en restant en méditation, vous devez ouvrir délicatement les yeux. En les plissant, vous pourrez percevoir le premier rayon.

 

Imaginez que vous avez une paille aux lèvres et que vous buvez ce rayon. Vous buvez alors à la source de votre Moi supérieur. Il y a un rayon unique pour chacun de vous. Votre rayon stimulera votre troisième œil. En nourrissant votre pinéale, il développera votre discernement, votre voyance et vous serez en lien avec votre Moi supérieur, les voies de Dieu. Vous poursuivrez votre méditation jusqu’à ce que le soleil devienne plus pâle et plus haut dans le ciel.

 

C’est alors que vous mettrez vos lunettes de soleil pour protéger vos yeux. Ensuite, vous pouvez poursuivre en commençant des exercices de respiration. Cet exercice nous permet de nous nourrir de prana, ce qui guérit notre système nerveux tout en augmentant notre vitalité. Lorsque nous sommes voyants, nous pouvons percevoir qu’il y a des particules d’or dans l’air. C’est la particularité du prana.

 

Exercice de la respiration

On met notre majeur droit sur la narine gauche et nous respirons par la narine droite en comptant de 8 à 10 temps, selon notre capacité pulmonaire.

On retient durant 8 temps.

Lorsqu’on expire de la narine gauche, on place notre pouce droit sur la narine droite pour expirer lentement, si possible en 8 temps.

On enchaîne en inspirant avec la narine gauche de 8 à 10 temps.

On retient 10 temps.

On expire si possible en 10 temps.

 

Nous répétons cet exercice de respiration complète (narine droite et narine gauche)      7 fois (= 7 cycles). On peut utiliser cette respiration pour faire un exercice avec les       7 couleurs du prisme qui correspondent aux 7 chakras.

 

  • Au 1er cycle de respiration, on imagine inspirer la couleur rouge qui correspond à l’amour, au chakra de la base.

 

  • À la 2ème respiration complète, on pense à la couleur orange, le hara, l’énergie vitale, qui correspond à la bonté.

 

  • À la 3ème respiration complète, on pense à la couleur jaune qui active le plexus solaire et qui correspond à la détermination.

 

  • À la 4ème respiration complète, on pense à la couleur verte, qui est liée au chakra du cœur qui correspond à la vertu de la vérité.

 

  • À la 5ème respiration, le chakra de la gorge, la médiumnité, on pense à la couleur bleue, qui est liée à la justice, avoir une parole juste.

 

  • À la 6ème respiration, on pense à la couleur indigo, qui est liée au chakra frontal, le troisième œil, qui développe notre discernement.

 

  • À la 7ème respiration, on pense à la couleur violet, qui est liée au chakra de la couronne, qui nous permet d’être inspiré par le monde invisible et par nos guides.

 

On termine en saluant le monde invisible, le soleil, en levant la main droite. On les remercie pour cette nouvelle journée qui commence.

 

N’oubliez pas que beaucoup d’entités spirituelles sont attirées par nous. Elles nous accompagnent et nous observent. Vous devez apprendre à recevoir la lumière du soleil comme vous recevez l’air, l’eau et la nourriture.

 

Vous tournez votre attention vers ses rayons en disant:

Ô rayons lumineux, chassez de mes pensées les nuages que seule votre lumière est capable de dissiper.

 

La lumière pénétrera alors en vous par de tout petits canaux, les pores de la peau, et elle communiquera des vibrations subtiles et harmonieuses à tout votre être. Les pores de notre peau sont comme des prismes, et absorbent et diffusent les couleurs dans votre corps.

 

Bien sûr, il est dans la nature de la lumière de faire ce travail sur nous, même en dehors de notre conscience. Mais si vous êtes attentif et plein de détermination pour participer à ce travail, les résultats seront encore meilleurs.

 

En regardant le lever du soleil, ayez la conviction que quelque chose de bon et de bien croît et grandit en vous. Vous sentirez vibrer des forces nouvelles dans tout votre être.

 

Renée Sévigny