Fête de Noël – Fête de la Lumière

Bonjour à tous,

 

Chaque année en cette période magnifique, nous sommes occupés par mille demandes en oubliant trop souvent d’inclure dans nos pensées et nos sentiments  de la lumière pour qu’elle nous habite.  La lumière dans nos pensées correspond à des pensées positives, et dans nos sentiments une conscience pure.

 

Bien sûr le temps est propice à la réjouissance et nous en profitons pour fêter et offrir des cadeaux. Cependant, le plus beau cadeau que nous pouvons nous offrir est de faire une introspection pour comprendre la symbolique et les richesses de cette période.

 

On la nomme  cette période « Fête de la Lumière » puisqu’au solstice d’hiver, la nuit raccourcit et la lumière du jour s’allonge. Spirituellement, ce moment correspond à la naissance du principe christique en nous.

 

Les Initiés sachant que le Christ naît chaque année le 25 décembre sous forme d’eau cristallisée, ils savent que tout dans la nature se cristallise et porte un message très puissant. Alors ils se préparent afin que cette énergie divine les pénètre et que germe en eux la naissance du principe christique.

 

L’Archange Gabriel organise et supervise la vie tout au long de l’hiver. C’est le 21 décembre qu’il entre en action pour prendre sous son aile l’énergie durant l’hiver. Il s’occupe de la vie dans son ensemble et veille à la réalisation de chacun des règnes (végétal, animal, humain) et de toute particule de vie. Il participe avec nous à la création de nouvelles valeurs, et si nous prenons le temps de méditer avec lui, il agira sur nos pensées et nos sentiments en leur donnant vie.

 

De tout temps, les Initiés reconnaissent son pouvoir et son but. Il a le pouvoir de faire naître en nous  cet état que nous souhaitons tous, l’état christique. Il solidifie et cristallise les éléments essentiels pour que nos projets s’épanouissent et soient une réussite. Il condense nos pensées, nos sentiments et nos vœux. Sa mission est de faire en sorte que se matérialisent nos rêves. Cette période bienfaisante a le pouvoir d’exercer une influence exceptionnelle sur notre évolution.

 

Pourquoi le 21 décembre ? Que se passe-t-il dans l’univers ? Eh bien, toutes les fêtes cardinales sont des fêtes solaires, et chacune de ces fêtes est présidée par un Archange qui est lié à un élément. L’élément principal de la fête cardinale de Noel en cette saison est lié à l’eau. L’eau, c’est l’amour, et l’Archange Gabriel est lié à la Lune qui nous purifie par son influence. Le soleil et la lune sont alignés dans le ciel pour nous permettre de nous purifier, et le soleil nous apporte sa sagesse puisqu’il est lié à l’Esprit.  Si nous élevons notre conscience et équilibrons nos forces d’amour et de sagesse, nous entrons alors en résonnance avec une vie nouvelle.

 

Cela peut sembler difficile à comprendre, mais le travail que nous accomplirons durant cette période doit influencer pour apporter l’équilibre de ces deux courants de force (notre pensée et nos sentiments) qui nous habitent afin de recevoir cette vibration christique.

 

Le soleil est le reflet de notre esprit (pensée) et la lune celui de notre âme (sentiments). Si nous les harmonisons, nous recevons une grâce, qui est une paix intérieure. Et de cette paix, nous ressentons comme si tout à coup un nouveau ciel s’ouvrait en nous. Nous avons alors le sentiment que nous ne sommes plus seuls, une présence nous habite. Et même si nous vivons par la suite des moments difficiles, cette présence demeure en nous, nous guide et nous éclaire. Le travail consiste à équilibrer nos deux polarités, notre amour (lié à l’âme, la conscience du cœur) et notre sagesse (liée à l’esprit, une pensée juste). Grâce à cet équilibre, notre niveau de conscience est plus juste et une paix nous habite. Cette paix qui nous habite n’est pas liée à une connaissance, mais à un état de réflexion qui s’installe en nous.  C’est pour  cela qu’il est important de savoir où se situe notre conscience.

 

Lorsque nos sentiments et nos pensées s’unissent cela sème un germe, ce germe se développe et donne naissance à ce nouvel état qui vient nous habiter. Cette conscience nouvelle se manifeste comme une lumière intérieure qui nous apporte une telle chaleur et un tel réconfort que jamais plus par la suite nous ne nous sentons seul. C’est le début d’un état christique,  et ça se nomme une renaissance.

 

Durant cette fête cardinale, nous pouvons demander que s’accomplisse ce miracle en nous, que notre amour et notre sagesse s’équilibrent afin que notre vie devienne stable et immuable.  Nos vœux devraient demeurer uniquement d’ordre spirituel puisqu’à partir de cette vie spirituelle vivante en nous, nous pouvons tout obtenir.

 

Il est dit dans l’Évangile : Si vous ne naissez pas d’eau et de feu, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Que veut dire cette phrase ? Le sentiment et la pensée doivent s’harmoniser pour que le royaume des cieux puisse nous pénétrer. C’est de cette conscience christique qu’il s’agit. Et le paradis, c’est d’abord un état que nous devons accueillir et cultiver en nous, maintenant sur terre. La fête de Noël est le moment idéal pour y parvenir.

 

Joyeuses fêtes des Lumières, et préparons-nous pour la nouvelle année 2018 dans cette lumière !

 

Joyeux Noel !

 

Re-Née