La fête de Bouddha ou jour du Wesak

Jeudi le 23 mai 2024, a lieu la fête de Bouddha ou jour du Wesak dans le monde entier. La pleine lune est prévue le 23 mai mais nous ressentons son influence 3 jours avant et 3 jours après.

Chaque année, lors de la Pleine Lune du Taureau, ont lieu les célébrations de la fête du Wesak. À l’origine, Wesak désignait la fête des moissons. La fête du Wesak est un jour pendant lequel chacun d’entre nous est invité à faire des efforts particuliers en termes de méditation, de réflexion, et d’observation.

En cette pleine lune, profitons de ces belles énergies pour nous recentrer en notre cœur, et accordons-nous un temps de silence et de paix. Laissons nos soucis et notre vie matérielle momentanément de côté et portons notre attention sur notre intuition pour remercier l’univers pour notre vie et nos expériences, et ce qu’elle nous permet d’être et de comprendre.

Le Wesak représente la commémoration de la naissance, de l’éveil, de l’illumination et de la mort de Bouddha qui entra au Nirvana. Sa naissance nous rappelle que naître en tant qu’être humain est un privilège pour découvrir nos forces, nos qualités et façonner notre esprit. L’éveil de Bouddha nous rappelle aussi nos possibilités de développer nos qualités supérieures (l’amour, la sagesse, la conscience de vérité, la justice, la bonté, la tolérance, la gratitude, la joie) et sa mort nous indique le caractère humain du Bouddha qui était humain comme nous.

L’éveil du Bouddha nous rappelle que nous avons nous aussi la possibilité de développer nos qualités et nos vertus les plus nobles.

 

Sous le ciel éclairé par la pleine lune en nature, prenons le temps de danser, de prier et de nous recueillir. Ce moment exceptionnel fera de cette nuit, une nuit magique en compagnie des êtres invisibles qui souhaitent nous inspirer un moment de paix et d’harmonie inoubliable.

ReNée, Interprète Interstellaire