La quête de vision – partie 2

(Extrait du livre « Développer son corps de lumière » par Renée SÉVIGNY)

À l’âge adulte nous avons une structure mentale plus forte que dans l’enfance, nous pouvons par notre pensée et l’écriture transformer les défaites et difficultés vécues à ces époques passées. Puisqu’à l’intérieur de ces expériences nous avons eu l’intelligence de nous adapter en développant des forces qui nous ont permis de traverser ces difficultés.

Le but de cet exercice est de contacter ces forces.

  • L’état de sauveur est lié à la petite enfance, entre 0 et 7 ans, le printemps de l’être humain. C’est le corps physique qui se développe, l’action.
  • L’état de victime se développe entre 7 et 14 ans avec l’âme, les émotions. C’est l’été de l’être humain.
  • L’état de bourreau se développe entre 14 et 21 ans, c’est l’automne de l’être humain. C’est le pouvoir mental, notre conscience qui se manifeste.
  • L’état d’exaltation se développe entre 21 et 28 ans, lorsqu’on fusionne le corps, l’âme et l’esprit. C’est l’hiver de l’être humain, qui nous guide vers la voie de la sagesse.

Tout au long de ces 4 étapes, les 4 rôles se manifestent. Mais nous en prenons conscience qu’à l’âge adulte. Durant ces 4 étapes, pour différentes raisons, nous avons souvent l’impression d’être brimés, ce qui provoque des blocages en nous.
En effectuant un travail d’introspection et d’écriture, nous pouvons modifier et recréer notre action, notre émotion, notre pensée et notre logique du moment.

Renée SÉVIGNY