Le message – Pensée du 13 janvier 2016

Mon ami Khalad a reçu le message suivant en posant une question simple à ses Guides : Avez-vous un message à me transmettre ? En ouvrant un livre au hasard, voici le message.

Fragments d’un enseignement inconnu Sous-titre : La voie de la connaissance

Il doit être noté que l’organisme produit habituellement au cours d’une seule journée toutes les substances nécessaires au lendemain. Et il arrive très souvent que toutes ces substances soient dépensées ou consumées par quelques émotions tout à fait inutiles et, en règle générale parfaitement déplaisantes. Les mauvaises humeurs, les tracas, l’angoisse dans l’attente de quelque chose de désagréable, le doute, la peur, un sentiment d’offense, l’irritation, chacune de ces émotions, dès lors qu’elle atteint un certain degré d’intensité, peut en une demi-heure ou même une demi-minute, brûler toutes les substances qui avaient été préparées pour le jour suivant; bien plus, une simple explosion de colère, ou quelque autre émotion violente peut d’un seul coup faire exploser toutes les substances qui avaient été préparées dans le laboratoire et laisser un homme complètement vide pour longtemps si ce n’est pour toujours.

Tous les processus psychiques sont matériels. Il n’y a pas un seul processus qui ne réclame la dépense d’une certaine substance correspondante. Si cette substance est présente, le processus se développe. Mais quand la substance est épuisée, le processus s’arrête.

Ce qui veut dire qu’il faut s’efforcer d’être à l’écoute de nos pensées en tout temps, un état de témoin face aux événements négatifs autour de nous. Être attentif et garder notre bonne humeur !