LE MONDE ASTRAL & exercice pratique

Qu’est-ce que l’on appelle « l’astral » ?
Le monde astral comporte plusieurs niveaux. Nous y accédons par le rêve durant la nuit, mais le niveau que nous atteignons est fonction des états de conscience que nous cultivons à l’état de veille.  Si nous sommes conscients et positifs dans nos actions et gestes durant le jour, nous serons plus  conscients dans les vastes univers parallèles. Nous serons mieux en mesure de traverser le monde astral inférieur lié aux conflits et préoccupations qui perturbent notre alignement. Pour faciliter l’accès au monde astral supérieur et au monde spirituel,  un examen de conscience et une prière au coucher sont très importants. Dans ces deux mondes, nous vivons dans l’harmonie. Pour vérifier la qualité de nos sorties de corps, nous n’avons qu’à observer l’état d’esprit dans lequel nous revenons.  Si nos pensées et notre mémoire sont clairs et purs,  nous sommes allés nous régénérer dans des lieux divins. Lorsque nous pratiquons l’attention consciente, nous ne sommes pas aux prises avec les chimères du monde astral inférieur.

Exercice de l’attention dans notre quotidien :
L’instant présent nous influence profondément. Il nous faut donc porter une grande attention au monde qui nous entoure, à nos gestes,  nos pensées, nos sentiments, et prendre le temps d’écouter notre voix intérieure.

– On peut lier la marche à la pensée dirigée, en se disant : « Je développe en ce moment… (amour, sagesse, justice, pureté, patience, indulgence, etc.) » . En taisant nos bruits intérieurs, nous pouvons communiquer plus facilement avec notre nature profonde.

– Lors des repas, lorsqu’on mange en silence, on nourrit par la même occasion nos corps subtils en prenant une bonne respiration à chaque bouchée.

– Et lorsque nous nous lavons, nous pouvons nettoyer nos corps physique et subtils par la pensée.

– Partout où nous sommes invités durant la journée, nous devons être attentifs à ne pas déranger les autres en faisant du bruit. Maintenir cette attention toute la journée élèvera notre taux vibratoire. Si nous sommes attentifs, nous constaterons à quel point nous faisons du bruit dans la vie. Cela ne nous rend pas service, bien au contraire.

Être attentif est un cadeau à faire et à se faire. Apprendre à voir le monde dans toute sa beauté est comprendre qu’il y a une possibilité de fusion avec toutes les particules subtiles de vie qui nous entourent. Être attentif à chaque geste, chaque pensée,  à chacune de nos communications  verbales nous élève jour après jour vers une autre dimension et nous prépare à  notre nuit.
Nous sommes construits à l’image de bandes magnétiques qui  enregistrent les sons et les lumières.  Ainsi, quand nous voyageons dans l’astral, nous pouvons puiser et ramener dans notre vie quotidienne de précieux cadeaux pour nous-mêmes ainsi que pour les gens qui font appel à nous.  Mais pour cela, il nous faut demeurer attentifs, sans jugement, et garder notre lucidité.

Cet exercice donne des résultats concrets puisqu’il augmente notre discernement et  développe notre clairvoyance.

Renée.