Le rituel sacré de la vie

Dans un passé pas si lointain, nous étions tous liés à la nature et voilà que les choses ont changé lorsque les rituels se sont retrouvés dans les temples.
Le Maître Jésus a voulu apporter des changements aux rituels du passé dans la conscience des gens en les guidant vers l’amour et la nature de la vie de tous les jours. Il savait que la vérité de l’amour pouvait se manifester non seulement dans des lieux précis, comme des temples, mais partout et en tout temps.
A cette époque, la Grèce antique avait créé des cultes d’adoration aux statues, les gens se regroupaient dans des temples, croyant qu’ils auraient ainsi accès davantage à Dieu, au divin. A cette époque pas si lointaine jusqu’à ce jour, nous avons cru que les initiations n’avaient lieu que dans un cadre précis par le biais de statues et d’idoles.
Beaucoup d’enseignements donnés par Jésus ont été enlevés, et réécrits dans les évangiles de Marie de Magdala et aujourd’hui enfin, grâce aux Maîtres Peter Deunov et Mikhaël Aivanhov et bien d’autres, nous réalisons qu’en vivant près de la nature, nous avançons plus rapidement.

Maintenant, nous sommes nombreux à comprendre cette réalité et plus l’idée d’idolâtrie se transformera en simple respect pour nos semblables et les communautés humaines, plus nous apporterons cette conscience autour de nous. Où que nous soyons, nous vivons une initiation qui a pour but de nous amener à nous aimer davantage et à partager cet amour de la vie qui nous entoure. La vie quotidienne est devenue le rituel sacré de chaque instant. Puisque chaque événement et chaque épreuve que nous rencontrons nous permettent de nous dépasser chaque jour davantage.
Et le jour où nous participerons par milliers au lever du jour chaque matin, nous saurons que l’âge d’or est enfin arrivé.

Renée Sévigny.