Les esprits de la nature– partie 2

Les esprits de la nature partie 2)
Sur cette photo personnelle prise dans la région de Ste-Adèle, vous pouvez apercevoir en transparence un gnome qui avait bien voulu me laisser capter sa présence. Les esprits de la nature sont rattachés à un élément bien spécifique: l’eau, la terre, le feu ou l’air, ainsi que le cinquième élément qu’on nomme éther, l’énergie du prâna qui nous aide à prendre contact avec les esprits de la nature là où ils se trouvent.

Le prana est une condensation de plusieurs éléments. Les rayons du soleil chauffent la terre, et de la terre émerge l’eau par évaporation. Le prana qui sort de la terre à chaque matin est une condensation de l’eau, du feu et de l’air. Il est renouvelé à chaque jour et apporte de nouvelles énergies. Du printemps à l’automne, nous avons la chance d’en bénéficier pleinement. Nous pouvons aussi le percevoir. Si nous sommes attentifs, nous pouvons voir flotter partout autour de nous des particules de lumière d’or. Selon les alchimistes, c’est l’or que nous devons cueillir pour commencer la construction de notre corps de lumière. Notre corps de lumière est un corps de liberté qui nous permet de visiter en tout temps toutes les régions des mondes tangibles et intangibles.

Lorsqu’on fait les exercices de respiration le matin, nous élevons notre taux vibratoire, nous entrons dans le monde des vivants en nourrissant notre corps éthérique par le prana. Lorsque nous absorbons par une respiration consciente tôt le matin cette richesse pranique, on attire les anges et les esprits de la nature, on arrive à se polariser à leur niveau de vibration. C’est ça augmenter notre taux vibratoire.

Les esprits de la nature aiment accompagner les humains pour les aider, en général si ceux-ci sont conscients que leur monde existe. Ils aident alors à élever la conscience et les vibrations de ces personnes puisqu’elles sont en harmonie. Ils collaborent avec nous pour certaines tâches, par exemple le nettoyage de certains lieux.
Les gnomes habitent dans des endroits mousseux, près des rivières. Les ondines, près des sources pures, des courants souterrains des cours d’eau. Les elfes et les sylphes, dans les arbres. Les salamandres habitent dans les flammes les plus pures des feux allumés avec conscience et respect en souhaitant les accueillir. Il est possible de voir les ondines tôt le matin, avant le lever du soleil, aux fêtes cardinales.

Renée SÉVIGNY