Les Groupes d’Ames (ou « rayons »)

À chaque époque que la terre a traversée, un groupe d’âmes a manifesté un nouveau rayon et une nouvelle philosophie a vu le jour. L’âme se réincarne constamment sur terre dans le but de former son corps de lumière. Le corps de lumière se construit avec les particules d’énergie des qualités (amour, bonté, sagesse, vérité, justice) associées aux couleurs des rayons.

Au tout début de l’évolution humaine, chaque âme s’est incarnée avec son rayon. Chaque âme apporte son essence et se fusionne à l’ensemble des groupes d’âmes pour trouver les particules nécessaires à la construction de son corps de lumière. Toutes les âmes ont vécu à toutes les époques. C’est lors de la « vie-d’épreuve » que le rayon se confirme pour donner à l’âme le désir d’assumer son rôle pour son évolution et celle de l’humanité.

À la naissance, l’âme retrouve sa personnalité teintée des qualités et des faiblesses de son rayon. C’est l’apprentissage de la vie sur terre qui permet aux groupes d’âmes d’évoluer avec des attitudes distinctes importantes pour l’évolution de chaque être humain et pour l’humanité. Toutes les âmes sont inter-reliées depuis le début des temps. Aucune âme ne peut parvenir seule au terme de l’évolution. Le passage final se fera en même temps pour toutes les âmes.Nous nous réincarnerons aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour nous-mêmes et pour aider parents et amis qui vivent des difficultés.

Les groupes d’âmes sont comme les cinq doigts de la main, indivisibles et complémentaires. Nous progressons par nos multiples différences individuelles vers un bien-être collectif. Ce n’est que lorsque chaque rayon aura acquis son plein rayonnement que toutes les âmes pourront se fusionner dans une nouvelle conscience.