Les sept corps énergétiques

(extrait du livre « Développer son corps de lumière » de Renée SÉVIGNY)

La terre possède la même structure que l’humain puisque nous sommes constitués comme elle, de sept corps. Si on s’arrête seulement sur le corps physique, on est loin de reconnaître les forces qui nous habitent. C’est pourquoi il faut nourrir non seulement le corps physique, mais aussi les corps éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et atmique.
La plupart d’entre nous sommes limités par la perception que nous avons développée par nos cinq sens. Mais des sens plus subtils nous habitent.

Le but du travail que nous faisons ensemble lors des fêtes cardinales est de retrouver ces sens, ces qualités, ces subtilités qui nous habitent tous. Lors des fêtes cardinales, lorsque je dis que les portes sont grandes ouvertes, tous ces êtres de l’invisible viennent vers nous, chargés des qualités qui les habitent pour nous les transmettre.

Comment développer nos facultés de perception ? En étant conscients que ces êtres évolués nous transmettent leurs qualités durant notre séjour. En communiquant avec eux par la pensée et tout ce qui nous entoure. Nous avons toutes sortes de moyens puisque tout ce qui vit sur terre a une expression subtile.