Moi, Renée Sévigny

Comme tout le monde, je possède des aptitudes psychiques. Chez moi, cela s’est développé dès mon plus jeune âge et je suis devenue médium et clairvoyante. Suite à différentes expériences que j’ai vécues, j’ai pris conscience que le temps n’existait pas, que c’était une illusion et une limite que nous nous créons. La vie n’est pas une course contre la montre, la vie est sans fin. Très tôt, j’ai vu la peur logée dans le regard des gens qui m’entouraient et qui cherchaient d’échapper par tous les moyens à cette fatalité qu’ils croyaient être la mort. Je comprenais mal, je percevais que la mort n’était qu’un passage, un entre-deux, inscrit dans une continuité. J’ai donc vécu ma vie en marge de la société qui articule ses valeurs avec la vision réductrice d’une seule existence.

Je n’identifie pas ma médiumnité comme étant liée avec quelque phénomène étrange ou un pouvoir de prédiction. Je la vis plutôt comme une force tranquille qui me permet de comprendre et d’aider les personnes qui viennent à moi. Cette force me permet de les recentrer sur ce qu’elles ont d’unique et sur l’apport qu’elles peuvent contribuer à l’ensemble. Je les engage à vivre dans la joie et à prendre conscience que le temps doit leur servir à découvrir et faire les expériences qu’elles souhaitent vivre.

Toute ma vie, j’ai cherché à partager la paix, le bien-être et la foi qu’apporte cette force tranquille manifestée par le biais de la médiumnité. Je n’ai jamais été à la recherche d’une quelconque célébrité, mais plutôt engagée dans une recherche pour être vraiment présente aux personnes autour de moi et leur faire découvrir leur propre médiumnité avec des moyens simples.

Comme le dauphin qui a la possibilité de voir au loin dans la profondeur de la mer, le médium a cette capacité de voir au-delà de la matière. C’est ce que signifie pour moi ce qu’on appelle les « pouvoirs psychiques ». Nous avons tous la possibilité d’être médium ou voyant. J’aide les gens à comprendre qu’ils sont beaucoup plus que leur corps physique, à comprendre la vie comme un tout, avec toutes les subtilités et les autres réalités que j’ai le privilège de percevoir.