Exercice des œufs de Pâques, de renaissance à l’équinoxe du printemps

Nous devons colorer un œuf avec les couleurs que nous souhaitons intégrer. Durant la période féconde de Pâques nous prendrons soin d’enterrer notre œuf dans la nature. De la période de Pâques jusqu’à l’été, tout ce que nous semons, nous le récolterons. Notre œuf va se désagréger et les couleurs que nous avons mises vont venir s’imprégner en nous au fur et à mesure.

Par la suite nous verrons se manifester en nous certains changements d’ici la fête de l’été qui est liée à l’archange Uriel. L’archange Uriel nous permettra de transformer en abondance les souhaits que nous aurons inscrits par les couleurs. Nous pouvons aussi y insérer un petit papier où l’on a inscrit les forces dont nous avons besoin ou encore, demander de nous libérer de ce qui est confus et nuisible.

En enterrant nos œufs dans la terre une vie nouvelle viendra pour nous et l’été suivant, l’archange Uriel se manifestera pour nous révéler les mystères de la terre puisqu’il est l’archange qui donne les qualités et les vertus que nous souhaitons maintenant manifester.

Toutes nos pensées et nos sentiments créés par l’application de ces couleurs à Pâques, avec conscience sur notre œuf, se manifesteront lorsqu’il sera temps de faire notre récolte. Suite à l’archange Raphael, au solstice d’été l’archange Uriel veillera à la croissance de toutes les semences qui ont été déposées en terre à la fête de Pâques.

 

LES QUALITÉS DES COULEURS

ROUGE L’amour, stimule l’action et l’enracinement
ORANGE La bonté, favorise la fraternité, imprègne l’esprit de bonté et de partage
JAUNE La volonté, stimule l’intellect et la détermination
VERT L’espoir, la vérité, stimule l’intuition et la paix intérieure
BLEU La justice, stimule la médiumnité, et la communication
INDIGO Le discernement, stimule la purification, le désir de connaissance et de maîtrise
VIOLET La sagesse, la purification, la sérénité, l’inspiration