Le changement de saison de l’hiver au printemps correspond à un évènement cosmique que l’on ne doit pas manquer.

Le changement de saison de l’hiver au printemps correspond à la Saint-Raphaël qui est un événement cosmique lié à l’équinoxe du printemps et à Pâques. Nous y célébrons la victoire de la lumière sur les ténèbres de la nuit hivernale qui se termine, et Pâques où Jésus a survécu à la mort.

De tout temps, l’arrivée du printemps a été fêtée et accueillie avec une grande joie. À l’époque, les tribus païennes, qui connaissaient et respectaient les cycles de la nature, adressaient des invocations aux esprits protecteurs pour que les récoltes soient généreuses. On demandait alors des pluies modérées afin de hâter la germination, et on fêtait le retour du soleil en lui demandant de bien vouloir réchauffer le sol pour permettre la croissance des semences sur tous les plans.

Cette tradition a ensuite été reprise par la chrétienté lors des fêtes de Pâques qui symbolisent la mort et la résurrection du Christ, et qui sont toujours célébrées à la première pleine lune après l’équinoxe du printemps.

La tradition des œufs de Pâques nous vient des fêtes païennes entourant l’arrivée de l’équinoxe du printemps. Ils représentent la puissance de la vie. De tout temps, les œufs symbolisent la naissance et la renaissance.

À l’équinoxe du printemps, une porte énergétique s’ouvre dans l’invisible et nous sommes invités à la franchir pour accueillir l’énergie nouvelle qui se présente à nous. Comme notre enfant intérieur dont nous avons célébré la naissance à Noël, a grandi. Nous devons maintenant devenir autonomes et nous engager avec confiance sur le chemin de l’avenir. Il est temps pour nous de semer les graines dont nous récolterons les fruits à l’automne, en pensant à nourrir notre vie future.

Alors, posons-nous la question. Que souhaitons-nous faire germer en nous cette année ? Quelles seront nos réalisations ? Une récolte abondante sûrement ! Nous ne pouvons pas changer les situations du passé, mais nous devons utiliser chaque expérience afin qu’elle guide notre avenir.

La roue du temps tourne inlassablement, le cycle des jours s’inscrit dans le cycle des saisons, le cycle des saisons dans le cycle de la Vie.

JOYEUX PRINTEMPS

ReNée, Interprète Interstellaire

Équinoxe du printemps

L’équinoxe du printemps est une porte qui s’ouvre et nous sommes invités à la franchir pour accueillir l’énergie nouvelle qui se présente. Notre enfant intérieur dont nous avons célébré la naissance à Noël a grandi. Nous devons maintenant devenir autonomes et nous engager avec confiance sur le chemin de l’avenir. Il est temps pour nous de semer les graines dont nous récolterons les fruits à l’automne, en conservant la vision de notre vie future.

Lire la suite
équinox du Primtemps

LA FÊTE CARDINALE DE LA SAINT-RAPHAËL ET PÂQUES

L’équinoxe du printemps correspond à l’arrivée de l’archange Raphaël qui préside cette fête. Lorsqu’on veut faire une demande particulière en cette période, et jusqu’à la fête de la Saint-Jean, nous devons nous adresser à l’archange Raphaël. L’équinoxe du printemps est un événement d’ordre cosmique. Nous y célébrons la victoire de la Lumière sur les Ténèbres de la nuit hivernale qui se termine, et Pâques où Jésus a survécu à la mort.
De tout temps, l’arrivée du printemps a été fêtée et accueillie avec une grande joie. À l’époque, les tribus païennes qui connaissaient et respectaient les cycles de la nature, adressaient des invocations aux esprits protecteurs pour que les récoltes soient généreuses. On demandait alors des pluies modérées afin de hâter la germination, et on fêtait le retour du soleil en lui demandant de bien vouloir réchauffer le sol pour permettre la croissance des semences sur tous les plans.
Au solstice d’hiver nous avons demandé à l’archange Gabriel de bien vouloir cristalliser nos vœux (nos projets). À l’équinoxe du printemps, nous demandons à l’archange Raphaël de bien vouloir à son tour assurer la germination de ces vœux. C’est grâce à ce grand laboratoire cosmique que chaque saison contribue à la concrétisation de nos intérêts.
Nous pouvons faire un rituel à partir du 20 mars, à l’équinoxe du printemps, et faire une demande afin que nos vœux se réalisent. Nous pouvons aussi faire un exercice avec des œufs puisque l’œuf représente la naissance de la vie. Si nous prenons un œuf à Pâques et nous le décorons, les couleurs que nous y aurons dessinées se propageront en nous sous forme de vertus.
Les œufs de Pâques ne sont qu’un rappel des fêtes païennes entourant l’arrivée de l’équinoxe du printemps. Dans le passé, nous les décorions puisqu’ils ont toujours représenter la puissance de la vie.
Cette tradition a ensuite été reprise par la chrétienté lors des fêtes de Pâques qui symbolisent la mort et la résurrection du Christ, et qui sont toujours célébrées à la première pleine lune après l’équinoxe du printemps.
L’équinoxe du printemps est une porte qui s’ouvre et nous invite à la franchir pour accueillir l’énergie nouvelle qui se présente. Notre enfant intérieur dont nous avons célébré la naissance à Noël, a grandi. Nous devons maintenant devenir autonomes et nous engager avec confiance sur le chemin de l’avenir. Il est temps pour nous de semer les graines dont nous récolterons les fruits à l’automne, tout en conservant une vision claire de notre idéal pour notre vie future.
Alors, posons-nous la question. Que souhaitons-nous faire germer en nous en cette période? Quelles seront nos plus belles réalisations futures? Une récolte abondante sûrement et des changements de paradigmes favorables pour toute l’humanité! Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons l’utiliser pour nous guider dans un avenir de conscience extraordinaire.
La roue du temps tourne inlassablement, le cycle des jours s’inscrit dans le cycle des saisons, le cycle des saisons dans le cycle de la Vie. Et à ne pas oublier que ce cycle se reproduit au niveau cosmique et que nous entrons présentement dans le printemps cosmique.
Bonne fête de Pâques et joyeuse Saint Raphaël à tous.
Renée, Interprète Interstellaire

Jésus, Pâques et la résurrection

Jésus, Pâques et la résurrection

Je me rappelle d’avoir lu un ouvrage au cours des années ’80 qui s’appelait «Jésus a vécu au Cachemire». Ce livre est épuisé. Je vous résume. On y définit bien le caractère musclé de Jésus qui était sans aucun doute un homme de foi et de Dieu, mais qui était aussi un homme politique. Il revendiquait la liberté pour tous et condamnait les abus de pouvoir des classes dominantes. Il ne se gênait pas pour participer ou appuyer les mouvements rebelles et voulait établir une nouvelle philosophie. Bouddha l’avait fait avant lui pour contrer les rites et la rigidité de l’hindouisme.

Lire la suite

Exercice des œufs de Pâques, de renaissance à l’équinoxe du printemps

Nous devons colorer un œuf avec les couleurs que nous souhaitons intégrer. Durant la période féconde de Pâques nous prendrons soin d’enterrer notre œuf dans la nature. De la période de Pâques jusqu’à l’été, tout ce que nous semons, nous le récolterons. Notre œuf va se désagréger et les couleurs que nous avons mises vont venir s’imprégner en nous au fur et à mesure.

Par la suite nous verrons se manifester en nous certains changements d’ici la fête de l’été qui est liée à l’archange Uriel. L’archange Uriel nous permettra de transformer en abondance les souhaits que nous aurons inscrits par les couleurs. Nous pouvons aussi y insérer un petit papier où l’on a inscrit les forces dont nous avons besoin ou encore, demander de nous libérer de ce qui est confus et nuisible.

Lire la suite
Kundalini

La Kundalini

Nous voyons cela assez souvent, une personne traverse une expérience spirituelle ou transcendante intense, et ensuite, des choses très étranges commencent à lui arriver. Ils peuvent commencer à avoir des sensations de chaleur intense ou d’énergie circulant dans leur corps. Ils peuvent commencer à entendre des tonalités, souvent très aiguës. Leur corps peut commencer à sentir qu’il vibre où ils peuvent ressentir une pression sur leur front. Il est courant que les gens croient qu’ils deviennent fous ou même qu’ils meurent lorsque cela commence à se produire, mais ne vous inquiétez pas, tout cela est en fait tout à fait normal pour un être qui a choisi d’élever sa conscience, et cela s’appelle l’activation de Kundalini.
Maintenant, le terme Kundalini lui-même est lié aux diverses religions hindoues et également à un certain nombre d’écoles de mystère occidental. En tant que tel, il y a beaucoup de croyances contradictoires à propos de Kundalini et beaucoup de gens vous diront les « bonnes » et les « mauvaises » façons de s’y prendre. Je vais éviter autant que possible tout cela et partager simplement ce que je peux confirmer à partir de mes propres expériences.
La première chose à comprendre est le fonctionnement des chakras. Il y a sept chakras principaux qui sont alignés avec votre colonne vertébrale. Un à la base de votre colonne vertébrale (chakra racine), un peu en dessous de votre nombril (chakra sacré), un peu au-dessus de votre nombril (chakra du plexus solaire), un au centre de votre poitrine (chakra du cœur), un dans votre gorge (chakra de la gorge), un dans votre front (chakra ajna ou 3e œil) et un tout en haut de votre tête (chakra de la couronne). Chaque chakra correspond à quelque chose de différent, par exemple le chakra de la gorge concerne la communication, entre autres.
En plus des sept chakras principaux, il y a des centaines, voire des milliers de chakras supplémentaires dans tout votre corps. Les chakras principaux sont normalement les plus faciles à contacter au début, même si ceux de la paume de vos mains et de vos pieds ne devraient pas être trop difficiles à ressentir non plus. Si vous alignez vos paumes face à face et que vous les tenez à quelques centimètres l’une de l’autre, vous pourrez peut-être sentir vos chakras de la paume en ce moment.

Maintenant, les chakras ne fonctionnent pas indépendamment les uns des autres, ils sont tous connectés. Même chez une personne très inconsciente, ils sont au moins un peu ouverts, sinon la personne serait morte. Les chakras eux-mêmes sont reliés les uns aux autres par des canaux énergétiques appelés nadis, et ces canaux énergétiques, ainsi que les chakras eux-mêmes, constituent ce que l’on appelle le corps subtil, le corps énergétique ou le corps de lumière.
Alors que tout le monde a un corps énergétique, il est clair que tout le monde n’en est pas conscient, alors pourquoi ? Pour la plupart des gens, l’énergie qui circule dans leur corps n’est qu’un filet. Assez pour les empêcher de mourir, mais pas assez pour qu’ils vivent vraiment. Leurs chakras sont devenus bloqués, pleins de bagages émotionnels, de peurs et de croyances de limitation. Ceux-ci resserrent le flux d’énergie entre les chakras, et donc pour l’Être tout entier, et se manifestent également par une maladie physique.
J’ai déjà mentionné que le chakra de la gorge a à voir avec la communication, et en tant que tel, il est bloqué par des choses comme ne pas s’exprimer, laisser les gens vous marcher dessus, ce genre de choses. Les peurs passées et les traumatismes de l’enfance peuvent avoir amené une personne à avoir peur de s’exprimer vraiment, et ces choses doivent être guéries pour avoir un chakra de la gorge sain et pleinement fonctionnel. C’est un processus de guérison similaire pour les autres chakras, bien que différent aussi car chaque chakra traite de différents aspects (voir le lien que j’ai donné ci-dessus).
Alors, qu’est-ce que la Kundalini exactement ? Il y a des opinions divergentes là-bas, certaines personnifient la Kundalini comme une déesse, mais je vais me concentrer sur la Kundalini en tant que processus. C’est un processus de nettoyage énergétique qui conduit finalement à avoir un système de chakras pleinement fonctionnel. Traditionnellement, il est censé commencer au chakra racine et progresser vers le haut à travers chaque chakra, mais d’après mon expérience et d’après quelques autres personnes à qui j’ai parlé, cela a commencé au chakra de la couronne et s’est déplacé vers le bas. J’ai entendu dire que cela se produisait dans les deux sens.

Le processus Kundalini peut être ridiculement intense. Il a été décrit comme un train de marchandises roulant sur votre colonne vertébrale, et je peux personnellement me porter garant de cette description. Pour une personne qui ne comprend pas vraiment ce qui se passe, cela peut être très effrayant. Ma plus grande recommandation est de ne pas résister au processus. Ayez confiance que le processus vous apportera ce pour quoi vous êtes prêt. La résistance rend les choses dix fois plus difficiles et peut entraîner un processus très douloureux et effrayant.
Au cours de l’activation de Kundalini, j’ai remarqué de nombreux changements. Mon sens physique est devenu beaucoup plus sensible, mon ancienne vision en tunnel a disparu et, pendant un certain temps, les bruits de charge qui ne me dérangeaient pas sont devenus un peu douloureux. À un moment donné, c’était comme si tout le monde extérieur renaissait à nouveau. Ce qui était auparavant banal et ennuyeux est devenu miraculeux, la vie était soudainement pleine d’aventures et d’émerveillement enfantin. Les sentiments subtils avec lesquels il était difficile d’entrer en contact au début ont commencé à s’intégrer dans tous les aspects de ma vie. Ma connexion empathique avec les autres s’est énormément améliorée, et je pourrais probablement continuer encore et encore sur tous les autres changements.
Pour beaucoup, la plupart de ce que j’ai mentionné ici n’est probablement pas nouveau. Ce truc n’est plus exactement une connaissance cachée parmi les groupes spirituels. Pour d’autres cependant, j’ai l’intention que cela les aide à comprendre ce qui se passe et à éliminer une partie de la peur qu’ils peuvent avoir.
ReNée Interprète Interstellaire