Alimentation et santé

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours souhaité être totalement végétarienne. À partir du moment où je suis devenue autonome, ce fut le cas.

Pourtant je n’ai jamais imposé ce régime. Plusieurs de mes amis mangent de la viande et je ne cherche jamais à les convaincre de changer. Par contre,  je sais que la nourriture que nous absorbons est sacrée et que nous devons respecter certaines lois puisque la nourriture contribue à notre développement autant physique que psychique.

Voici les pensées de mon Maître, Peter Deunov, à ce sujet.

La nutrition

L’hygiène de la vie doit commencer par l’utilisation rationnelle de la lumière qui est déposée dans les plantes et dans les fruits. Chaque organisme a besoin d’une nourriture spécifique qui sera utile tant pour le développement physique que pour l’évolution intellectuelle et spirituelle de l’être humain. Dans les circonstances actuelles de la vie, c’est préférable qu’on soit végétarien. La viande introduit des éléments négatifs dans le corps humain qu’il n’arrive pas à assimiler facilement. Et ces éléments ont une influence nocive pour notre  vie physique et psychique. Je ne recommande pas la viande parce qu’elle ne contient pas une quantité suffisante de lumière ni de chaleur. Les repas végétariens, les fruits ont en eux une plus grande quantité de lumière et de chaleur. C’est mieux pour vous de prendre des aliments dans leur état d’origine.

La durée de la vie humaine dépend de la nutrition rationnelle. C’est moyennant la nourriture qu’on reçoit des substances de l’extérieur pour édifier tant son corps que son âme.

La nutrition détermine quel sera l’état de la santé de l’être humain. On doit préférer toujours les produits les plus purs et de la meilleure qualité, car ils auront une influence bénéfique sur l’organisme.