Le 21 décembre, que se passe-t-il dans l’univers?

Toutes les fêtes cardinales sont des fêtes solaires, et chacune est présidée par un archange qui est lié à un élément.
La fête cardinale du 21 Décembre, présidée par l’archange Gabriel, est liée à l’eau, et l’eau c’est l’amour. L’archange Gabriel est aussi lié à la lune.
À cette date, le soleil qui nous apporte la sagesse, et la lune qui permet de nous purifier, sont enlignés dans le ciel.  Alors si nous développons par cette occasion notre conscience et équilibrons notre force d’amour et de sagesse, nous entrons en résonance avec la vie.

Le travail que nous accomplirons durant cette période portera sur l’équilibre de ces deux courants de force qui nous habitent afin de recevoir cette vibration christique. Nous demanderons que s’accomplisse ce miracle en nous, que notre amour et notre sagesse s’équilibrent enfin pour que notre vie devienne stable et immuable.
Cela consiste simplement à équilibrer nos deux polarités, notre amour et notre sagesse, pour que la vérité  -qui est un état de conscience et non la connaissance- s’installe en nous, et c’est ça l’état christique, « la deuxième naissance ».

Cette conscience nouvelle se manifeste comme une lumière intérieure qui vous apporte une telle chaleur, un tel réconfort que plus jamais vous ne vous sentirez seuls.

Renée.

(Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans mon livre relié « Naître à son corps christique » édité à l’occasion du séjour « Fête cardinale de l’archange Gabriel » du 20 au 22 Décembre 2013 à St-Jérôme)