Le pentagramme – partie 2

(extrait du livre « Développer son corps de lumière » de Renée SÉVIGNY, en rapport avec le mouvement du pentagramme dans la danse de la paneurythmie)
Le premier cercle représente le chemin que nous avons emprunté au commencement de notre cheminement sur terre.
Ce chemin est parsemé d’embûches et de leçons que nous devons assimiler avant de parvenir à la partie intérieure. Là débute la voie de l’évolution, nous commençons alors à travailler consciemment sur nous-même et sur les vertus à acquérir, c’est l’entrée à l’école divine.

Parvenus au centre du pentagramme, nous découvrons le chemin qui mène à la perfection, à la vie éternelle, à l’immortalité.
C’est la voie du détachement, du dévouement, une conscience s’installe au service de l’évolution. Nous entrons dans le centre pour nous unir à la conscience de Dieu tout en gardant notre identité humaine. C’est le centre divin dans lequel l’homme s’unit avec Dieu tout en demeurant conscient de sa force en tant qu’humain, l’homme qui a développé son corps de lumière.

La signification du cercle qui entoure le pentagramme indique que les efforts de l’homme dans son cheminement vers la perfection sont reconnus par la Providence, par les êtres cosmiques et par Dieu lui-même qui apportent aide et soutien.
Durant le déroulement de sa vie, l’homme qui s’est engagé dans sa quête recevra toujours les directives du monde invisible.