Se nourrir en conscience – partie 1

Nous devons en tout temps nous efforcer de garder une attention spéciale, et surtout lorsque nous mangeons, puisqu’il y a des énergies subtiles dans les aliments que nous absorbons et ces énergies ne nourrissent pas seulement notre corps physique, mais aussi nos corps subtils.
Nous devons mastiquer lentement sans oublier de respirer en même temps. La première bouchée que nous prenons est la plus importante puisque si nous savons y être attentif, nous serons attentifs tout au long du repas à nos gestes et notre communion sera plus consciente.
La mastication des aliments doit se faire le plus lentement possible jusqu’à ce que la nourriture disparaisse graduellement de notre bouche. Le premier estomac est la bouche, les muqueuses buccales nous aident à absorber l’énergie de tous les nutriments nécessaires à la vie de notre corps physique. Aussi, notre corps éthérique est nourri par les odeurs qui se dégagent de la nourriture.

Nourrir notre corps énergétique nous permet d’augmenter notre taux vibratoire, par le fait même nous lier aux élémentaux et aux anges.

(Extrait du livre « Développer son corps de lumière » de Renée SÉVIGNY)